Destination Asie, Afrique, Océanie, Amérique, Europe

31 mars 2009

Bali, un coin de paradis

Filed under: Asie,Indonésie — Joseph @ 12 h 16 min

Située entre la mer de Bali au nord et l’océan Indien au sud, Bali fait partie du chapelet des îles de la Sonde, au centre de l’archipel indonésien.
Surnommée l’île des dieux, elle se distingue des autres îles indonésiennes par une religion à forte dominante hindouiste imprégnée de croyances animistes [êtres surnaturels, esprits bienveillants ou démons de la montagne, de la mer …]. Une multitude de temples, de petits autels placés près d’un lac, d’un arbre, d’une rivière, jalonnent l’île. Les dieux, les esprits protecteurs – comblés d’offrandes – veillent au bon déroulement des récoltes, de la vie.
Bali, ce sont aussi des plages de sable blanc, blond ou noir anthracite, la mer, la richesse de la faune sous-marine, de magnifiques couchers de soleil, une grande diversité de paysages, des rizières dont certaines en terrasses … des montagnes, des volcans …

Arrivée chez Alain, un ami de Coline, dans sa propriété de Perenan et balades sur les plages de Jimbaran.

Bali

Bali

Bali

Bali

Bali

Bali

Tanah Lot – La Terre au milieu de la Mer – bâti au XVème siècle, trône magnifiquement du haut de son rocher-îlot.

Bali

Bali

Bali

Un soleil jaune orangé sur fond d’horizon bleu, rose et violet, des vagues puissantes se fracassant contre les rochers et en contre-jour, la silhouette de Tanah Lot.

Bali

Fondé au XVIème siècle, Pura Taman Ayun – temple dans un beau jardin – a été le temple hindouiste de la famille royale de Mengwi. Deux enceintes sacrées entourées de douves, des jardins, des atap merus – mérus aux toits multiples, des pavillons dédiés aux rituels, forment un bel ensemble architectural.

Jardin des lotus et pavillons de prières

Bali

Les toits multiples symbolisent le Mont Méru, montagne sacrée située en Himalaya, lieu de séjour des dieux dans les religions bouddhiste et hindouiste.

Bali

Bali

Bali

Indonesie-Bali-101

Bali

Une porte du temple

Bali

Bali

Bali

Bali

En tenue décente pour visiter ces lieux sacrés : un sarong et un sashe autour de la taille.

Bali

Bali

Bali

Bali

Statues de gardiens balinais, XVIIème siècle

Bali

Bali

Bali

La campagne balinaise

Bali

Bali

La route des rizières

Bali

Bali

Bali

Bali

Bali

Bali

Bali

Bali

Des rizières en terrasses

Bali

Bali

Plages de Amed – à l’est de l’île – et pratique du snorkeling « palmes-masque-tuba », à la découverte des fonds sous-marins. Corail, poissons de toutes formes et de toutes couleurs… étoiles de mer bleues.

Bali

Bali

Les plages et jeux d’enfants balinais heureux

Bali

Bali

Ciel au lever du jour

Bali

Bali

Un dernier temple sur le chemin du retour, Klungkung près de la ville de Semarapura, la dernière capitale royale balinaise.

Bali

Bali

Bali

11 février 2009

Bintan en Indonésie

Filed under: Asie,Indonésie — Joseph @ 0 h 37 min

Quarante minutes de bateau en direction du sud-est et nous voilà arrivés à Bintan en Indonésie. Au programme soirée animée, lecture, plage de sable blanc et bains de mer.

Voyage de nuit et halo lunaire

BintanIdonnesie001

BintanIdonnesie002

BintanIdonnesie003

BintanIdonnesie004

BintanIdonnesie006