Destination Asie, Afrique, Océanie, Amérique, Europe

19 juillet 2008

Dernier week end au Vietnam, direction Dalat – Altitude 1500m

Filed under: Asie,Vietnam — Joseph @ 17 h 35 min

Pour le dernier week end hors de Saïgon – je rentre en France la semaine prochaine – j’ai choisi Dalat, une région agricole de montagne se situant à 300 km au Nord-Est ou 6 heures de route. Une grande variété d’ocres pour les lopins de terre cultivés, thé, café , vignoble, fraises, fleurs et légumes divers. Le paysage est très beau et s’il n’y avait pas eu d’agricultrices vietnamiennes dans les champs, quelques buffles et reproductions d’animaux sauvages près des chutes du Tigre, j’aurais pu oublier que j’étais au Vietnam. La végétation, les rivières, un pont suspendu au dessus du torrent, les chemins, la montagne, les forêts, les chevaux, la randonnée … un petit air de chez moi, il y a même des chalets.

Je pars du Vietnam et dans un peu plus d’un mois je quitterai la France, destination Singapour pour un an. Alors d’autres photos d’Asie certainement …

Vietnam-Dalat-020

Vietnam-Dalat-0000

Vietnam-Dalat-00000

Vietnam-Dalat-059

Au loin, un barrage offert par le Japon en réparation des dommages de guerre

Vietnam-Dalat-030

Lieu de culte caodaïste. Le caodaïsme est décrit comme une philosophie religieuse – et également comme un mouvement sectaire – qui emprunte quelques préceptes aux principales religions présentes en Orient Bouddhisme, Confucianisme, Taoïsme ainsi qu’aux autres religions, les fait coexister tout en prenant en compte les traditions du pays. Ainsi Bouddha côtoie Confucius et peut côtoyer également Mahomet, Shiva, Moïse, Jésus et aussi des poètes, des écrivains, hommes célèbres de toutes religions, de toutes nationalités.

Vietnam-Dalat-0

Joseph Brunet Vietnam Dalat

26 juin 2008

Retour à Hué, le mausolée de Tu Duc

Filed under: Asie,Vietnam — Joseph @ 17 h 07 min

Sur les bords de la rivière des Parfums, en pleine nature dans une forêt de pins, le mausolée de Tu Duc – Khiem Long. L’histoire du colonialisme français au Vietnam est étroitement liée à l’histoire de cet empereur – décrit comme érudit, poète, écrivain, esthète mais aussi despote – dont le règne débuta en 1847 et dura plus de 35 ans.

De nombreux édifices, des temples, des pavillons en bois construits pour certains sur pilotis, un théâtre, de nombreux jardins et îlots, et plus loin, le tombeau impérial avec une imposante stèle en pierre sur laquelle est rapportée, en caractères chinois, l’histoire d’une époque racontée par l’empereur. L’ensemble est très harmonieux et l’atmosphère qui se dégage de ces lieux apaisante.

Hue.JPG

Hue.JPG

Hue.JPG

Hue.JPG

Hue.JPG

Hue.JPG

Hue.JPG

Hue.JPG

Hue.JPG

Hue.JPG

Joseph Brunet Hue Vietnam

Page suivante »