- CHIMBORAZO et suite [Mail à son parrain Pierre Reboul]
- CAYAMBE l'échec [Mail d'Equateur]
- Texte rédigé par Pierre pour son cours de Littérature à l'UFRAPS
De : FROMENT pierre
À : Pierre REboul
<piereboul@wanadoo.fr>
Date : Jeudi 11 juillet 2002
Objet : chimborazo et suite

Salut parain, on est jeudi 11 et je pars dimanche de Paris pour l'Equateur. Je souhaite encore te remercier pour ta participation au projet.
Mais je commence déjà à regarder dans le futur, j'espère avant tout réussir le sommet mais j'ai un autre projet pour l'année prochaine (peut-être tu trouves cela un peu trop prematuré). J'aimerais faire le Mont Mac Kingley en Alaska à 6293m. La montagne est plus difficile que le Chimborazo car déjà il fait plus froid, elle est plus au nord donc les effets de l'altitude se font plus ressentir, et techniquement, les difficultés sont plus élevées.
L'altitude n'augmente pas par rapport à celle du Chimborazo mais je souhaite d'abord acquérir de l'expérience à ces altitudes déjà élevées pour être plus à l'aise plus haut et plus tard sur des sommets de 7000m ou encore sur les 14 géants de la planète (14 sommets de plus de 8000m).
Je n'ai encore rien prévu pour le Mc Kingley et mes parents ne le savent pas encore. J'aimerais commencer mes recherches du côté du conseil REGIONAL et je voulais justement savoir si tu connaissais un interlocuteur à qui je pourrais
m'adresser pour savoir si il existe des bourses.

 

[HautPage]

 

Mots de Marie-Jo et Jean-Pierre


Récit du Docteur L.Nivet sur les circonstances de l'accident
 
TEMOIGNAGES
 
CEREMONIE
MUSIQUES ET TEXTES
 

CARNET DE ROUTE
TEXTES, RECITS, COURRIERS


LISTE DE COURSES
 
ALBUMS PHOTOS
 
EXPEDITION EN EQUATEUR
 

Envoyer un mail à Marie-Jo et Jean-Pierre

 
PAGE PRECEDENTE