- ALBAN - LUCIE - JOSEPH - JEREMY - JULIAN - JULIEN - LAURE
- HELOISE - REMY - ROMAIN - DANY - HUGUES - NADETTE - VERA
témoignage de laure

Je ne connaissais Pierre que depuis 2 ans mais je ne regrette rien de ces 2 années, on s’est toujours bien entendus.
La plus belle image que je garderai de lui sera celle de son sourire, de sa joie de vivre et de sa bonne humeur.

J’ai plusieurs souvenirs de lui, comme cette fois où nous étions allés jouer au billard un soir, et il s’était mis à grimper sur le mur de la salle. Ou encore cette bouille qu’il avait le matin quand on lui disait bonjour. Il avait toujours un mot quand ça n’allait pas et toujours le sourire. Il avait le don de transformer les cours ennuyeux de littérature et de linguistique pour les rendre plus courts…

J’adorais parler avec lui. C’est lui qui m’avait donné confiance en moi pendant mon stage d’escalade.
Il posait toujours plein de questions, s’intéressait toujours à ce que je faisais. Il était tout le temps prêt à m’aider quand je lui demandais.

Le moment qui, je crois, n’aura pas marqué que moi, c’est l’année dernière quand on a eu le cours de danse. Je le revois encore le jour de sa présentation au groupe…c’était un moment vraiment mémorable ! Comme il disait « je peux me reconvertir en tant que danseur » ! ! !

Comme je le disais souvent « Pierre, c’est Pierre ! » et c’est impossible de dire ce que j’aimais le plus chez lui car c’était un ensemble… Il était merveilleux comme garçon et vous pouvez en être fier. Je sais qu’il adorait être chez vous. Il m’a dit un jour que s’il aimait habiter chez ses parents, c’est qu’au moins on s’occupait bien de lui et qu’il était bien avec vous.

Je le pleure beaucoup et il va beaucoup me manquer. Ma mère me dit qu’il faut se souvenir des petites choses, des bons moments passés avec lui et que c’est la meilleure façon de l’honorer et de se souvenir de lui.

Je ne peux que comprendre ce que vous ressentez et je suis vraiment de tout cœur avec vous. Je suis sûre que vous garderez de Pierre les souvenirs importants. Dans tous les cas, vous pouvez être très fiers de l’éducation et de l’homme que vous en avez fait.

Sa disparition me fait pleurer mais dès que je pense à lui, dès que je le revois lui et les moments passés avec lui, je retrouve le sourire…même absent, il arrive encore à me faire sourire.

Si je devais résumer ce que Pierre a représenté pour moi, je dirais ceci : Pierre, c’est celui qui nous impressionnait toutes avec ses muscles ! et surtout en « muscu » où il jouait à Musclor pour nous amuser.
Pierre, c’était la joie, la bonne humeur. Pierre, c’est avec lui que j’ai eu mes plus grands fous rires. Il était unique et je ne pourrai jamais l’oublier.

Il nous a quittés, mais souvenez-vous qu’il reste là tout près de vous, dans vos cœurs…

Je garde et je garderai toujours un bon souvenir de lui. Je garderai cette image de lui avec son sourire et cette petite moue qu’il faisait par moments quand il s’ennuyait ou qu’il voulait nous faire rire…

Laure (U.F.R.A.P.S.)

 

[HautPage]

 

Mots de Marie-Jo et Jean-Pierre


Récit du Docteur L.Nivet sur les circonstances de l'accident
 
TEMOIGNAGES
 
CEREMONIE
MUSIQUES ET TEXTES
 

CARNET DE ROUTE
TEXTES, RECITS, COURRIERS


LISTE DE COURSES
 
ALBUMS PHOTOS
 
EXPEDITION EN EQUATEUR
 

Envoyer un mail à Marie-Jo et Jean-Pierre

 
PAGE PRECEDENTE