- ALBAN - LUCIE - JOSEPH - JEREMY - JULIAN - JULIEN - LAURE
- HELOISE - REMY - ROMAIN - DANY - HUGUES - NADETTE - VERA
témoignage de Lucie

Bonjour Marie-Jo,

Ma mère m'a expliqué que tu cherchais des témoignages mais malheureusement je n'ai que de très anciens souvenirs de Pierre car nous étions bien jeunes.
J'en ai cependant un qui m'a marquée et dont tu te souviens peut-être. C'est
l'histoire des souris en pâte d'amandes !
Donc, nous étions tous les quatre chez vous et Clément et moi étions très excités ! On courait partout et on farfouillait dans la chambre de "petit Pierre". Et tout à coup ! On aperçut les fameuses souris en pâte d'amandes.
On s'est demandé pourquoi petit Pierre ne les avait pas encore mangées puis on a sûrement dû en déduire qu'il n'en voulait pas (ça nous arrangeait peut - être un peu). Et c'est là que commence "l'engloutissement" de souris en pâte d'amandes. Peu de temps après, petit Pierre revint dans sa chambre et
découvrit, stupéfait que ses souris en pâte d’amandes avaient toutes disparues. Il se mit à pleurer, pleurer, pleurer. Clément et moi étions bien gênés et puis on comprit son grand chagrin quand il hurla qu’on avait englouti une de ses collections préférées : sa collection de souris en pâte d’amandes. Et oui ! c’était déjà un grand collectionneur.
Je me souviens aussi qu’il m'avait montré sa collection de centimes, et comme je ne connaissais pas du tout la valeur des centimes, je m’étais dit « qu’est-ce qu'il est riche » !
Bises

Lucie

 

[HautPage]

 

Mots de Marie-Jo et Jean-Pierre


Récit du Docteur L.Nivet sur les circonstances de l'accident
 
TEMOIGNAGES
 
CEREMONIE
MUSIQUES ET TEXTES
 

CARNET DE ROUTE
TEXTES, RECITS, COURRIERS


LISTE DE COURSES
 
ALBUMS PHOTOS
 
EXPEDITION EN EQUATEUR
 

Envoyer un mail à Marie-Jo et Jean-Pierre

 
PAGE PRECEDENTE