- Chanson pour Pierrot Fabien PASSARO, Emmanuel BAZOGE (Equipe départementale FFME)
- Courrier de Pierre à ses parents : Chimborazo je te maudis !... lu par Joseph BRUNET
- Cascade de glace, lettre à Fred lu par Fred AUVET (Responsable FFME)
- Récit d'une ascension : la Meije lu par Jérémy BENSA

- Témoignage de Xavier CRET à la Chapelle de Villar d'Arène
Témoignage de Line AGREIL

Pierre, je vais te parler de toi, petit garçon, quand tes parents te confiaient à Gus et moi pour passer des vacances dans notre maison à La Balme, avec nos enfants, Julien et Vincent.
Ta joie d’être avec les copains, ton rire qui t’illuminait le visage, ton plaisir à courir dans la descente le chemin du bois, à te balancer à la branche du grand arbre où l’on allait souvent prendre le goûter.

Je me souviens de la ballade en montagne, au lac de Peyre, au lever du jour, pour voir les bouquetins. Du col de la Colombière, tu avais démarré la montée avec résolution et tu avais tenu, avec fierté, un rythme régulier. Tu avais été émerveillé d’apercevoir sur la crête les silhouettes d’un troupeau de bouquetins. Avec beaucoup de concentration et un peu d’appréhension, tu t’étais approché le plus près possible.
En ce temps là, il n’était pas toujours facile pour toi d’être séparé de tes parents; et le soir tu avais quelquefois du chagrin. Et c’est ta capacité à exprimer tes sentiments que j’admirais déjà en toi, petit garçon.

Ce que tu aimais aussi, c’était les livres. Tu posais de multiples questions et tu nous livrais tes émotions, tes sentiments.
Quelquefois c’était ma mère qui te faisait la lecture et tu aimais être dehors, assis sur le banc, à écouter l’ histoire.

Et quand tu invitais Vincent et Julien dans ta maison à Villar d’Arène, tu étais fier de leur faire découvrir les recoins du village et de leur parler des histoires de là-haut.

Plus tard, chaque fois que Gus, Julien, Vincent, moi te rencontrions, tu étais présent, ouvert. Tu nous laissais une place, un temps, et aujourd’hui, je veux, au nom de toute notre famille, exprimer l’affection que nous avons pour toi.

Line Agreil

 

[HautPage]

 

Mots de Marie-Jo et Jean-Pierre


Récit du Docteur L.Nivet sur les circonstances de l'accident
 
TEMOIGNAGES
 
CEREMONIE
MUSIQUES ET TEXTES
 

CARNET DE ROUTE
TEXTES, RECITS, COURRIERS


LISTE DE COURSES
 
ALBUMS PHOTOS
 
EXPEDITION EN EQUATEUR
 

Envoyer un mail à Marie-Jo et Jean-Pierre

 
PAGE PRECEDENTE